Incroyable Manika – Catherine Gabriel-Liguti

le

Incroyable Manika a été une belle surprise, un roman que je n’oublierai pas. Catherine Gabriel-Liguti devient une conteuse moderne en nous dévoilant le riche destin d’une Indienne qui a eu mille vies. Le récit est entrecoupé par toutes sortes de boissons italiennes savourées par les deux amies qui se découvrent dans la plus belle ville du monde : Rome. Ce roman se lit tout seul, les pages défilent. On veut en savoir toujours davantage sur Manika.

C’est une jeune Indienne qui a vécu de nombreux événements malheureux comme heureux. Après avoir perdu l’homme qui aurait pu être le mari idéal, sa famille la marie à celui qui deviendra sa plus grande tristesse. Leurs noces seront violentes, Manika est dans une prison dorée subissant le quotidien et les coups. À travers elle, on en apprend plus sur la condition des femmes en Inde et sur les coutumes en vigueur. Une femme est rarement indépendante. Toute sa vie, elle sera sous l’ordre et la protection d’un père, d’un mari et d’un fils. Elle ne peut se promener dans la rue ou habiter dans un logement seule.

Une rencontre va signer un bouleversement, une prise de conscience pour Manika qui ne peut plus continuer à survivre. Un Australien va être à l’écoute, prendre son temps pour l’aider à se sauver. Une relation qui va durer de nombreuses années avec ses hauts et ses bas, Manika est désormais libre de son corps et de son esprit. Sa famille la rejette à cause du divorce qui n’est pas tolérable. Elle se retrouve seule et sans ses filles, une claque émotionnelle à surmonter. Pour aller à contre-courant et ne pas se laisser abattre, elle s’investit dans les massages crâniens que sa grand-mère lui a enseigné. Cette expérience va l’amener à voyager, découvrir le monde et faire de belles rencontres.

Manika est une femme au destin exceptionnel parce qu’elle s’en est donnée les moyens. Elle est loin d’une vie superficielle. Elle sait être à l’écoute, aider les autres du mieux qu’elle le peut. Son histoire nous captive et redonne du courage. C’est une belle leçon de vie !

Je vous recommande cette lecture si inspirante ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de son autrice : https://www.catherinegabriel-liguti.com

Belle lecture,

Anaïs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s